Studio showings
AZOTH Dance Theatre propose 2 représentations en studio, en octobre et en décembre.
Ces représentations en studio permettent de découvrir les oeuvres chorégraphiques de la compagnie dans un cadre privilégié et intimiste. Privé des lumières de scène, privé des coulisses, la danse pure est mise en avant et le public peut ainsi redécouvrir des oeuvres phares de la compagnie au plus proches des corps en mouvement, au son de la respiration des danseurs.
Les représentations sont suivies d'un échange avec le public, qui permettra à ce dernier d'échanger avec les danseurs sur les pièces présentées.
Durée, échange compris : environ 1h
Tarifs : place sur chaise : 10€ / place au sol sur coussin : 5€
Attention, nombre de places très limité !
LOVE
création 2023
chorégraphie : Jonathan Breton
danseurs : Alexandre Balmain, Jonathan Breton
14 octobre
16h
Au programme de cette première représentation, LOVE, dernière création de la compagnie.
LOVE est une pièce qui se penche sur la parentalité et le désir d'enfant. Présentée aux USA, en Suisse et en France, LOVE a su emmener ses différents publics à travers une pléiade d'émotions.
La presse en parle :
"Jonathan Breton (...) y exprime sa grande sensibilité dans une mise en scène parfaite. (...) Empreinte de poésie, cette pièce dansée et théâtralisée renvoie chacun à sa propre histoire et questionne sur les normes familiales, la spiritualité et les préjugés, offrant un mélange inclassable de danses aux multiples styles. Du grand art illustrant la maturité de création de Jonathan Breton"
Jean-Luc VEZON - Mag'Centre
16 décembre
16h
F**K the Boxes, Black Sand et L'Étranger
créations 2016, 2021 et 2022
chorégraphie : Alexandre Balmain, Jonathan Breton
danseurs : Alexandre Balmain, Jonathan Breton
Au programme de cette seconde représentation, 3 courtes pièces de la compagnie :
-
Black Sand (2016) : duo iconique de la compagnie, qui a été présenté en France, en Finlande, aux USA, en Suisse et au Guatemala
-
F**K The Boxes (2021) : duo satirique qui emporte le public dans un univers décalé. La pièce a fait sensation en France et aux USA
-
L'Étranger (2022) : solo extrait de la pièce The White Room, L'ÉTRANGER est construit sur une partition musicale originale et engagée qui porte le propos chorégraphique. Présenté en France, en Pologne et en Allemagne
La presse en parle :
"Programme spectaculaire (...) a apporté une énergie fraîche et audacieuse avec des mouvements rapides et intelligents (...) le public a été gâté par des pièces chorégraphiques de niveau international"
Maarit ANTTILA - Lansi-Suomi (Finlande)
SPECTACLE
Représentation intimiste en studio, à AZOTH Arts Center, suivie d'un échange avec les danseurs.
16 décembre
16h
F**K the Boxes, Black Sand et L'Étranger
créations 2016, 2021 et 2022
chorégraphie : Alexandre Balmain, Jonathan Breton
danseurs : Alexandre Balmain, Jonathan Breton